Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Visite d'Anymania

Publiée le 16/02/2026

Anymania est venu rendre visite aux Résidents comme régulièrement. Ces moments sont fortement appréciés et attendus par les Résident.

En effet, à partir d’un certain âge, les capacités d’attention, de mémoire, de concentration, de discernement et cognitives, diminuent. Les relations sociales se raréfient et la solitude s’installe. L’isolement, la perte de mobilité et d’autonomie peuvent être facteurs de dépression de la personne âgée. Face à cette réalité, l’animal peut être une aide précieuse.

La médiation animale procure une grande variété de stimulations :

  • Démonstrations d’affection : les animaux sont capables de réciprocité et d’affectivité. Ils sont source d’apaisement, d’affection et de plaisir. La zoothérapie vise le soulagement de la détresse émotionnelle.
  • A l’écoute : Les chiens suffisamment bien éduqués pour répondre aux ordres de personnes qui ne sont pas leur propre maître, contribuent à l’amélioration de l’estime de soi et à l’encouragement à la communication.
  • Partenaires de jeux : Les chiens vont solliciter la personne et l’inciter à refaire des mouvements qu’elle ne faisait plus : lancer une balle, viser, feinter, shooter marcher…